Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du roi de la quille. Ce blog est un blog sur mon activité favorite, jouer au quille. Je vais faire des article sur mes performances. Je vais aussi faire des articles sur le bowling et tous qui s'y rattache.

24 Jan

Un champion de Québec au US Open de quilles.

Publié par Régis Baillargeon  - Catégories :  #Info Quille

François Lavoie réalise la première partie parfaite dans l’histoire du tournoi

François Lavoie est devenu le deuxième joueur seulement en 45 ans d’histoire qui n’est pas originaire des États-Unis à remporter le US Open de quilles, le plus prestigieux tournoi de l’autre côté de la frontière.

C’est mercredi soir que l’athlète de 23 ans a été sacré champion, sur les allées du South Point Bowling Plaza, à Las Vegas.

Pour réussir son exploit lors de l’événement phare de la Professional Bowlers Association (PBA), le joueur originaire de Québec est d’abord devenu le tout premier dans l’histoire du tournoi à réaliser une partie parfaite, en l’emportant par 300-211 en demi-finale.

Il s’agissait de la 25e fois seulement qu’un score parfait survenait lors d’une partie de la PBA télévisée, en l’occurrence sur les ondes de CBS Sports.

Lavoie a ensuite eu raison du favori Marshall Kent par 228-194 en grande finale pour décrocher son premier titre professionnel en carrière.

François Lavoie s’est assuré que l’on retienne son nom aux États-Unis en remportant le US Open, mercredi, à Las Vegas.

François Lavoie s’est assuré que l’on retienne son nom aux États-Unis en remportant le US Open, mercredi, à Las Vegas.

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog du roi de la quille. Ce blog est un blog sur mon activité favorite, jouer au quille. Je vais faire des article sur mes performances. Je vais aussi faire des articles sur le bowling et tous qui s'y rattache.